Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fictions de Lola
Publicité
Pages
Archives
les fictions de Lola
partenaire de :

Bannière

Sara Lyn (Fairy Tail Streaming)
10 août 2014

OS n°1

A genoux au bord de la rivière, elle nettoyait le linge en chantant les airs qui les passait pas la tête. Elle essuya son front avec le dos de sa main et soupira. Elle se remit à la tâche en fredonnant. Un bruit retentit en face d’elle, sur l’autre rive. Elle leva les yeux, personne. Que le bruit de l’eau qui court sur les cailloux. Elle regarda son reflet dans l’eau : un visage d’enfant entouré de cheveux blanc lisse.

 

***

Elle termina sa queue de cheval et s’admira dans la glace. Elle portait une robe rose à froufrou que sa mère lui avait forcé à mettre. Elle se mit à tripoter ses cheveux blanc en repensant à sa journée de hier : une après midi à faire la lessive au bord de la rivière. En voyant l’heure à sa montre elle attrapa son cartable et sortit. Elle courut dans la rue jusqu’au grille de l’école primaire qu’elle passa le cœur qui battant. Elle alla s’asseoir sur un banc où elle n’attirerait pas trop l’attention sur elle. Elle repéra un garçon aux cheveux… Bizarre. Pour vous faire un dessin, ils étaient  en épics, mais ce n’était pas le plus étrange, non, le plus étrange était leur couleur, rose bonbon… Remarque elle n’avait rien à dire, les siens étaient blanc, une couleur toute aussi originale. Quand le garçon la vit, il sourit et cria :

 

« Tiens ! C’est toi qui chantais au bord de la rivière en faisant ta bonniche ? Tu sais que tu chantes faux ? »

 

C’était ça le bruit qu’elle avait entendu la veille…Ces paroles  provoquèrent des rires et la gamine se jura de détester ce type jusqu’à sa mort.

 

***

« Mirajane, lève toi !

-oui maman ! »

 

L’entrée au collège, elle y avait pensé toute la nuit et maintenant, c’était le grand moment. Après l’entrée catastrophique à l’école primaire, plus question de refaire la même erreur.  La robe rose qu’elle avait mit ce jour là lui avait attiré les moqueries de tout ces camardes de classe jusqu’à la fin de l’année et s’en souvenait encore le derniers jour du primaire… Mais ce n’était pas la seule raison... L’une d’elle c’était… Grr, rien que d’y penser la mettait en rogne ! A cause de ce mec aux cheveux rose débile ! Il s’était moquer d’elle parce qu’il l’avait vu chanter à côté de la rivière. Les cheveux tirés par une queue de cheval, ce coup-ci elle avait décidé de mettre un ensemble noir. Elle glissa une boîte à maquillage dans son sac –si sa mère la voyait avec ça, elle piquerait une de ses crise- et s’enfuit de la maison. Elle marchait en pensant que cette année ci, ce serait carrément un sans-faute ! Elle se faufila dans une petite ruelle et se grima grâce à un miroir.

 

« Hey !

-Hiiiii !! »

 

Elle sursauta en se retournant et le miroir tomba par terre en explosa. La fille qui venait de l’interpeller avait les cheveux blonds comme l’or.

 

« oops, désolé…

-Pas grave.

-… Mirajane, c’est ça ?

-Oui. Et toi, c’est quoi ?»

 

La blonde ouvrit la bouche pour répondre mais une vois qui n’était pas la sienne l’appela.

 

« Lucy !

-Ah… Joli prénom, reconnue Mirajane.

-Heu… Merci.

-Ah ! Mais c’est toi !

-Oh non…

-Tu la désespère Natsu, rit Lucy, remarque je la comprends. »

 

Il prit un air très sérieux.

 

« Si par ta faute on c’était moqué de moi tout le primaire, je t’aurais déjà crevé les yeux et casé les dent à vif.

-Ouais…, marmonna t’il, alors c’est le moment de te dire que je suis désolé.

-pas envie de tes excuses, cracha l’adolescente aux cheveux blancs.

-Comme tu veux… Mirajane c’est ça ?

-Mouais… »

 

Lucy, satisfaite se tourna vers Mirajane.

 

« Désolé pour le miroir, tu veux que je te maquille ?

-Tu l’as déjà fait ?

-Non mais j’ai essayé avec des feutres sur plusieurs poupées et c’est à peu près la même chose, non ?

-Heu…

-Je rigole, oui, je l’ai déjà fait. »

 

*

* *

 

L’aube colorait le ciel d’un rose pâle et timide. étendue sur son lit, entre les bouquins et les couverture, une femme dormait.

 

ZZZZZZZZZZZ

 

Enfin, on ne peut pas vraiment dire qu’elle était une femme, plus entre l’adolescence et l’âge adulte. Ses cheveux blanc recouvrait tout l’oreiller et encore plus. Quelque chose vibra au creux de son ventre.

 

Vvvvv…

 

Elle cligna des yeux et les frottas. Elle fouilla sous les couvertures et e tira son portable.  L’écran affichait.

 

1 nouveau message.

 

Elle cliqua sur l’icône pour le lire.

 

De natsu : debout !

 

Elle sourit.

 

De mirajane : laisse moi dormir

De natsu : tu vas pas ronfler toute la journée !

De mirajane : … Je ne ronfle pas… Et c’est pas interdit de dormir toute la journée

De natsu : allé debout !!

De mirajane : … tu veux me montrer un truc pas vrai ?

De natsu : ouais

De mirajane : ok, je suis en bas dans 2 petites secondes

 

10 minutes après, Mirajane referma doucement la porte de la maison.

 

Natsu : deux petites seconde c’est ça ?

Mirajane : expression… c’était une expression…

Natsu : mouais…

Mirajane : bôôô tu vas pas me faire la gueule pour ça, il fallait que je fasse pas trop de bruit pour ne pas réveiller Lisanna, si jamais elle apprend qu’on sort ensemble elle pique sa crise un truc de malade !

Natsu : ah… Parce que…

Mirajane : non, je ne lui ait pas dis que t’étais mon copain non…

Natsu : hm… 

 

Il baissa les yeux, l’air déçu. Elle pencha la tête sur le côté.

 

Mirajane : t’as déjà vu ma sœur en colère ?

Natsu : Pour être honnête, non…

Mirajane : … Ouais, moi non plus… Bon, on va où ??

Natsu : ben… J’sais pas…(oO)

Mirajane : c’est pas vrai, tu m’as dis que t’avais un truc à me montrer…

Natrsu : en fait c’était juste pour que tu te lèves !!

Mirajane : j’y crois pas, tu sais que tu es le copain le plus soûlant que la terre est connu ?

 

Quelque minute plus tard, parc que Magnolia porte sud.

 

Mirajane : et après ?

Natsu : après quoi ?

Mirajane : après le lycée, tu vas faire quoi ?

 

Il prit un air effrayé

 

Natsu : Hey !! La première journée au lycée c’est demain Ok ? Ne me parle pas déjà de la fac, ça me file les j’tons !

-Hey ! Qu’est-ce que vous foutez là ?

Mirajane : Lucy ?!

Natsu : ohoh… On est grillés…

Lucy : heu… ça va ?

Natsu : ben… Ouais…

Lucy : Vous tirez une de ces tronches !

Mirajane : …

Natsu : …

Lucy : … Ah… C’est parce que je vous aie vu ensemble ?

Mirajane : Lucy je…

 

La blonde se mit à rire sans pouvoir s’arrêter

 

Lucy : Si vous pensiez que personne n’etait au courant que vous sortez ensemble, vous avez un putain de sens de l’observation ! … A part Lisanna ouais, c’est ça y a que Lisanna qui ne le sais pas…

Natsu : Ouf…

Mirajane : On a frôlé la cata…

Lucy : du moins pas encore… (°3°)

 

Une aura noire se dégagea de Mirajane.

 

Mirajane : si jamais elle le sais, t’es morte c’est clair ?

Lucy : mais tu rigole, enfin  t’es pas prête à me tuer pour ça…

Mirajane : tu crois ? Ma vielle tu ne sais pas de quoi je suis capable…

Lucy : … Lisanna ne saura rien, t’as ma parole d’honneur !!

Mirajane : bien…

Natsu : ha là là les femmes…

Lucy : ok, c’est bien joli tous ça mais…maintenant il faut que je les sème…

Natsu : qui ?

Lucy : eux…-désigne tous les fan (de préférence des mecs) qui la suies-.

Mirajane : Ouaw…

Natsu : bonne chance…

Lucy : Oh ! C’est pas un problème, j’adore me faire courser pas une bande de macaque pervers… --‘’ Ciaô ciaô !!

 

Natsu sourit.

 

Natsu : Lucy ne change pas !

Mirajane : Hé ouais, mais je crois que ça lui plaît d’être ce qu’elle est…

Natsu : pourquoi tu dis ça ?

Mirajane : parce que si elle en avait ras-le-bol de jouer à attrape-moi si tu le peux avec ses fans, elle se serais dégotée un copain depuis longtemps…

Natsu : ouais, t’as sûrement raison…

Mirajane : pas sûrement, j’ai raison.

Natsu : oui oui… (--)

 

Mirajane replia ses jambes posa ses coude sur ses genoux et son menton sur le dos de sa main.

 

Natsu : à quoi tu penses ?

Mirajane : A la fac… ça m’obsède…

Natsu : je vois ça... Et c’est plutôt flippant…

Mirajane : C’est pas ça… j’aimerais beaucoup entrer à Redington

Natsu : ouah… Il paraît que cette fac ouvre ses portes qu’aux meilleures des meilleures…

Mirajane : oui ! C’est exactement pour ça que je flippe… Un peu…

Natsu : Hm…

Mirajane : ok : beaucoup

 

*

* *

 

Natsu grattait sur un grand cahier, un livre ouvert sur ses genoux.

 

VVV…

 

Natsu : Hm ? C‘est quoi ça ?

 

Il fouilla entre ses cahiers et sortit son portable.

 

1 nouveau message.

 

Il cliqua.

 

Ce message est vide.

 

Natsu : Heu…

 

Vvvvv…VVVVV…vvvvv…VVVVV …

 

Natsu : encore ?!

 

Il décrocha.

 

Natsu : allô ?

-natsu… C’est affreux… Il se passe quelque chose… De horrible…

Natsu : lisanna ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi tu pleures ?

 

Elle pleurait et ne parvenait plus à sortir un mot.

 

Natsu : Bordel mais arrête de chialer ! Calme toi et dis moi ce qu’il se passe !

Lisanna : c’est mira… mira… mira…

Natsu : Mirajane ?!

 

Quelque minute plus tard, parc de magnolia, porte sud.

 

Assise au pied du grand arbre, elle fixait le regard vide. Ses cheveux blancs qu’emportait le vent revenaient de temps en temps sur son visage pâle, où l’on pouvait voir des traces de larmes sécher.

 

-Mirajane ? ça va ?

Mirajane : natsu ?... Oui… ça va oui…

Natsu : …

Mirajane : n-non… rien ne va…

 

Il s’assit dans l’herbe, près d’elle.

 

Natsu : qu’est-ce qui t’as fait pleurer comme ça ?

Mirajane : je n’ai pas… été… accepté… à Redington

Natsu : how… je vois… Et que c’est pour que tu pleures ?

Mirajane : que pour ça ? Natsu tu comprends rien ou quoi ?

 

Elle se mit à pleurer.

 

Mirajane : Si je veux continuer mes études de commerce, c’était la seule fac où je pouvais aller, maintenant il va falloir que je déménage !... Je ne veux pas être loin de toi…

 

Mirajane laissa tomber ses têtes contre ses genoux sans arrêter de pleurer. Son ami la serra dans ses bras.

 

Natsu : c’est bon… arrête de pleurer, on va trouver une solution, t’inquiète pas… je ne te laisserais pas partir…

Mirajane :…d’ac-… D’accord.

Natsu : mh… mais quand même… vas falloir réfléchir…

 

Il la regarda, elle avait un petit sourire moqueur.

 

Natsu : par pitié, ne me dis pas  « c’est le moment de montrer que tu as un cerveau ».

Mirajane : d’accord, je ne te le dirais pas… Je ne ferais que le penser très fort.

 

Natsu ne pu pas résister, il embrassa la joue mouillée de sa petite amie et la serra très fort contre lui. Mirajane repensa alors à leur rencontre et se dis que finalement… Elle avait trahi la promesse qu’elle c’était faite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme chais mignon!!
Publicité