4b0a739a

Titre original : Nanatsu no taizai

titre français : seven Deadly sins

anime : oui (24 épisodes vostfr)

genre: Fantasy Aventure Shonen

 

Dans un monde, où frontière entre humains et non humain n'existe pas, prospère le royaume de Liones. Mais une terrible guerre se prépare et tout le royaume et menacé, à commencé par la famille royale. L'une des princesses, Elizabeth, s'enfuit du château. Après avoir errée pendant plusieurs jours, elle rencontre Meliodas, un patron de taverne nomée le "Boar Hat". Leur rencontre est elle dûe au hasard ou au fruit du destin ? C'est le début d'une aventure peu ordinaire avec des personnes hors du commun.

 

Personnages

fb89d74b

Meliodas est le personnage principal de la série. Il est drôle et attachant. Il est patron de la taverne le "Boar Hat" et utilise Hawk, son cochon "de compagnie" comme mascotte et pour finir les restes. Bien qu'il soit entêtée et pas du tout gêné, on le voit que très rarement en colère, il est toujours souriant. Malgré ses airs d'idiot il est -selon moi- incroyablement intelligent. Derrière sa petite taille et son visage d'enfant se cache un guerrier redoutable qui nous offre à chaques fois des combats mortels (dans le sens génial, il n'est pas sadique et encore moins psychopate)

1ce99a1a

Elizabeth est la troisième princesse de Liones. Elle a deux soeur aînée, Marguaret et Veronica. Elle est courageuse mais ne possède pas une grande force physique, hélas... Cela revient à dire que dans les combats, elle ne sert malheuresement strictement à rien... Elle se liera directement d'amitié avec Meliodas et Hawk, dont elle sera presque la seule à se préocuper. Elle est souvent aidée ou secourue par Meliodas qui éprouve un certaine affection pour la princesse. Elizabeth maîtrise un art mieux que quiconque, celui de pleurer. Oui, elle pleure quasiment à chaque épisode. Au début c'est attendrissant mais à la fin, t'as juste envie de la secouer et de lui coller une beigne (enfin là, je parle surtout pour moi...)