Epic-poses-fullmetal-alchemist-brotherhood-anime-31674076-354-500

 

 

Dans ce monde, l'alchimie s'est developpée à la place de la science, régie par une loi, celle de l'échange équivalent. Pour transmuter une masse, il faut une autre masse de la même matière et de poid équivalent. L'alchimie possède aussi son tabou absolu, la transmutation humaine, qui consiste à remener les morts à la vie. A Resembool, un petit village de campagne, deux frères, Edward et Alphonse Elric, trangresse la loi contre la transmutation humaine afin de revoir leur mère décédée. Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corp tout entier...

 

 

 

 

 

Personnages

 

fma 65

Edward Elric est le grand frère. Il fut surnomé le "fullmetal alchemist" après avoir été nomé alchimiste d'Etat. Il fait un énorme complexe sur sa taille, car il n'est pas très grand et nombreux sont ceux qui se charge de le lui rapeller. Il est arrogant, têtu et sur de lui, mais il reste un excellent combatant, que ce soit en alchimie ou en corps à corps, il est concidéré un peu comme un génie. Il voue une haine sans égal à son père qui, selon lui, serait responsable de la mort de sa mère. 

 

AlphonseElricAnime

 

 

 

Alphonse Elric est le petit frère. Après avoir tenté la transmutation humaine, son corps fut remplacé par une imposante armure en métal. On le prend souvent pour le "fullmetal alchemist", ce qui ne plait pas beaucoup à Edward. C'est lui le plus petit, mais le plus raisonable des deux. Il est beaucoup plus calme et beaucoup moins suceptible que son frère. Il est meilleur au corps à corps mais pour ce qui est de l'alchimie, Edward reste en tête.