skins-442015_0x440

A Bristol, en Angleterre vit un groupe d'ados de 17 ans dont la seule préocupation est de savoir comment s'amuser et en profiter un maximum. Chris, Jal, Tony, Michelle, Sid, Cassie, Anwar et Maxxie aiment se retrouver pour s'amuser. Parfois, ils se déchirent autour de sujet comme la religion, l'amour, la fidelité et autre mais finissent par se réconcilier. On suivra leurs aventures, on en apprendra plus sur chacuns, leurs histoires de famille, leur emmerdes au quotidien, leurs disputes. La vie est plus ou moins paisible et suit son cours jusqu'à ce qu'un évenement majeur boulverse leur petite vie d'ados...

 

chris

Christopher Miles

Son entourage a pris l'habitude de l'apeller "Chris". En bon ado de 17 ans qui se respecte, Chris aime faire la fête. Mais avec lui, c'est different, car ça prend des tournures démesurées. Sous ce joli sourire et ce visage sage se cache un irresponsable allant même jusqu'à faire du mal (moralement) à ses meilleurs amis sans s'en rendre compte. Idiot et fier de l'être, Chris "fout sa vie en l'air" avec un malin plaisir. Toute sa philosophie peut se résumer en une seule phrase: "j'm'en branle", dont Chris aime user et abuser. Toujours avec un grand sourire et de bonne humeur, il a la facheuse manie de se mettre dans la merde, mais ne fait jamais rien pour que ça s'arrange. Il ne prend jamais rien au serieux et c'est ce qui lui vaudra l'expulsion de son lycée. Chris a également une passion peu commune, les pillules. Il gobe ou teste tout ce qui lui passe sous la main, ça peut aller du simple doliprane jusqu'au viagra (non, non, je déconne pas). Bien qu'il passe énormement de temps à dire des conneries, ils est capable de rester sérieux et de faire des remarques particulièrement intelligentes (je vous jure). 

 

anwar

Anwar Kharral

Anwar est musulman, ce qui cose pas mal de problème lorsque qu'on picole et qu'on fume autant que lui.  Un coup il est clean, l'autre non, ce qui desespère son meilleur ami, Maxxie. Il a trois soeurs ainées qui font une ou deux apparitions dans la série. Anwar a beau respecter sa religion, il insiste au près de ses amis pour qu'ils mentent et qu'ils gardent secret ses petits écarts. Il drague desespérement en mettant en place des stratagèmes plus tordu les uns que les autres et bougonne en voyant le succès de Chris et Tony, les "petites gueules d'ange" du groupe, avec les filles. 

 

tony

Anthony Stonem

Dit "Tony", il est en quelque sorte chef. Il est vraiment très intelligent et s'en sert pour rendre fou furieux son père avec des méchantes farces quotidiennes. Enormement de filles lui tourne autour et il est très infidel, bien qu'il soit fou amoureux de Michelle, sa petite amie. Même si il la trompe, il ne met jamais bien longtemps à la récuperer. Il est un peu méchant et aime faire souffrir pour son plaisir. Malgré cela, il est capable de faire des trucs completement dingues et incensés (dans le bon sens du terme) comme quoi, il peut s'averer gentil et honnête. 

 

sid

Sidney Jenkins 

Tout le monde l'apelle "Sid". Il est le cliché typique de l'adolescent boutonneux ne sachant pas quoi faire de sa vie et le meilleur ami de Tony. Il n'est pas très sur de lui et malgré l'aide de Tony à qui cela tient vraiment à coeur, Sid ne s'est encore jamais envoyé en l'air. Ce sujet le pertube et il compense en malbouffe, bien qu'il ne soit pas du tout gros. Il ne fait pas de sport, ne prend pas soins de son corps, boit, fume et autre. Le fait que son père n'ait pas la moindre fierté en lui et porte son affection sur Tony le pertube encore plus. Cerise sur le gâteau, il est secretement amoureux de Michelle, la petite amie de Tony, qui le considère malheuresement comme un ami et rien de plus. 

 

maxxie

Maxxie Oliver

Il est beau, intelligent et un excellent danseur, en bref, le cliché du mec parfait. Mais désolé les filles, il les préfère plus viriles. Vous avez bien compris, notre cher Maxxie est gay au désespoir de nombreuses filles du lycée. Il est le meilleur ami d'Anwar et là encore, son penchant pour les garçons posera problème à leur amitié, car Anwar est musulman, et dans sa religion, c'est mal d'aimer quelqu'un du même sexe. Son rêve est de partir à Londres auditioner pour des comédie musicale et d'en faire son metier. Malheuresement, son père est contre et insiste pour qu'il le rejoigne dans la maçonnerie, même si ça n'enchante pas du tout Maxxie de passer sa vie dans une camionette blanche...

 

michelle

Michelle Richardson

C'est le canon du groupe, la meilleur amie de Jal et la petite amie de Tony. Elle est raide dingue de lui et s'effondrera de chagrin lorsqu'elle apprendra qu'il l'a déjà trompé avec de nombreuses filles. C'est une fille jusqu'au bout des ongles et ne peut aller nul part sans être draguée. Elle a affectueusement été surnomée "Nib" ("Nips" en anglais) par Tony à cause de sa poitrine qu'il dit être marrante car, apparament, elle aurait un seins plus gros que l'autre, que voulez vous, personne n'est parfait. Michelle vit seule avec sa mère et voit défiler ses nombreux maris. Elle trouve ça écoeurant mais sa mère continue de lui repeter la même et unique phrase "C'est le bon, j'ai de l'avenir avec lui, j'en suis sûr". Bien qu'elle soit très complice avec Jal, elle n'hésite pas à la laisser tomber pour rester avec Tony. Elle parle beaucoup de ses problèmes avec elle et ne lui laisse pas deux secondes pour qu'elle puisse lui parler des siens. 

 

 

Jal

Jalanda Fazer

Elle préfere qu'on l'apelle Jal. Même avec ses amis, elle n'a pas le temps de se plaindre. Elle est trop gentille et reste toujours à l'écoute de celui ou celle qui est venu lui parler. Elle est la meilleure amie de Michelle même si celle ci ne l'écoute pas tellement non plus. Elle a deux grand frères, Ace et Linton mais ils ne sauraient pas garder un secret plus de cinq minutes. Elle ne s'entend pas très bien pour ne pas dire pas du tout avec son père, et sa mère à quitté la maison lorsqu'elle était encore toute petite. Elle adore la musique et joue de la clarinette comme une pro. Bien qu'elle soit relativement bien foutue (dans la première saison en tous cas) au point d'avoir plus d' "atouts" que Michelle, elle s'habille comme un garçon et ne montre jamais rien. Elle est très intelligente et meilleure au lycée que n'importe lequel de ses amis. Elle a  chopé Tony en plein adultaire mais a preféré garder le secret pour ne pas causer de ravages. Mais à force d'écouter les autres sans pouvoir parler de ce qui la tracasse, tous ces secrets deviennent sacrement lourds à porter. Elle ne montre rien mais moi, je la soupçonne d'être amoureuse de Chris, qui aime la charrier sous pretexte qu'elle n'est qu'un garçon manqué, une vierge coincée ou même qu'elle a "un balai dans le cul" (c'est pas moi qui l'ai inventé), même si il lui porte lui aussi une profonde affection, mais seulement comme une amie. 

 

cassie

Cassandra Ainsworth

Cassie est très jolie, mais un peu folle. Beaucoup l'évite à cause de ça. Elle a ce qu'on apelle un tic verbale, elle dit très souvent "Ouaw". Elle a également une maladie grave, elle est anorexique. Ses parents et ses medecins l'aident a aller mieux, et croivent avoir réussi, mais ils se trompent lourdement. Cassie ment à tout le monde et le seul à s'en apercevoir est Sid, dont elle est très amoureuse, mais qui ne la regarde même pas. Au départ elle est  amie avec Michelle mais une dispute éclatera et elle ne se reconcilierera jamais vraiment avec elle. Elle dit ou fait souvent des choses inquietantes voir dangereuses, mais on finit par s'y habituer et on se dit qu'après tout, ça fait partie de sa personalité et elle pourra toujours compter sur ses amis lorsqu'elle en aura vraiment besoin. 

 

Voilà ma série coup de coeur du moment (vous comprendrez d'où vient la déco du blog) je vous conseille serieusement d'aller la voir, elle est géniale !!